Accoucher avec une doula

Offrez-vous le bien-être pendant votre grossesse

Ballon Forme Postnatal



Ballon Forme offre des cours pour récupérer sa condition physique après l’accouchement. Le ballon d’exercice permet de développer autant la force que la souplesse, bien qu’en postnatal il faille privilégier le travail en force, car la relaxine est bien présente jusqu’à six mois après l’accouchement et tant et aussi longtemps que vous allaitez.

 

Récupération : plancher pelvien, abdominaux, dorsaux

Votre plancher pelvien est faible ou vous avez de l’incontinence urinaire lorsque vous toussez, éternuez, riez ou lorsque vous soulevez vos sacs d’épicerie? Ou encore vous avez une diastase des grands droits, cette séparation des muscles au centre de l’abdomen et vos abdominaux sont flasques et mous ou tout simplement parce que vous avez des points dans le dos lorsque vous allaitez? Le programme Ballon Forme Postnatal a été conçu spécialement pour renforcer le plancher pelvien, corriger la diastase du grand-droit et récupérer la condition physique après l’accouchement.

 

Le sommeil

L’exercice en postnatal permet de dormir plus profondément, même si vos nuits sont plus courtes pour répondre aux besoins de bébé. Avec l’exercice, vous atteignez le sommeil profond plus rapidement et ainsi celui-ci sera plus récupérateur.

 

La dépression postpartum

L’exercice en postnatal prévient également la dépression postpartum, sortir, rencontrer des mamans qui vivent la même situation sont de bons moyens de l’éviter. La dépression postpartum c’est tabou, on en parle peu. L’exercice en soi est un excellent moyen de prévention et de traitement.

 

Et bébé dans tout ça?

Étant donné qu’une nouvelle maman ayant accouché par voie naturelle a généralement le plancher pelvien faible, par conséquent les rebonds en position assise sur le ballon lui sont donc déconseillés. Alors, de petits sautillements avec papa feront peut-être passer les coliques de bébé. Placez le ventre de votre bébé sur votre ventre bien chaud et faites des bercements. Ou couchez votre bébé, le ventre en appui sur le ballon sur une petite couverture. Bougez le ballon en avant, en arrière, sur les côtés, faites des cercles, exercez de toutes petites pressions sur le ballon… Bébé adorera lui aussi le ballon!

Prochain cours

Lundi 6 novembre 2017 à 9h

Inscription

Bâtiment communal à Gletterens

Ouvert à toutes les jeunes mamans dès 6 semaines après la naissance

Durée 6x45 minutes

Prix 150.-